
Appel de 1000 scientifiques
" Face à la crise écologique, la rébellion est nécessaire "
Faisant le constat de l’inaction des gouvernements face à l’urgence écologique et climatique, plus de 1000 scientifiques de toutes disciplines appellent les citoyens à la désobéissance civile et au développement d’alternatives. Ils exhortent les responsables politiques à changer radicalement notre modèle économique et productif et à prendre au sérieux les propositions de la Convention citoyenne sur le climat. [...]
Ouais, c’est sur Framaforms, on est dans le libre ici (& j'y suis pour rien)… Ça change (sans point truc) : les procédures diffèrent un peu & de toutes façons, vous en faites ce que vous voulez, évidemment. Mais l’essentiel, j’ai l’impression que c’est la rébellion, n’est-il pas ?
Voilà, cette brève s’arrête ici, merci de l’avoir lue & de la diffuser, avec l’adresse du site, tant qu’à faire :
ou, plus simplement : letalus.org
… si vous en voyez l’intérêt.
Si vous souhaitez être tenues au courant des parutions du Talus, vous pouvez vous abonner (de préférence) via le flux RSS : ou envoyer un mèl à abonnements@letalus.org en précisant si vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner. N’oubliez pas d’ajouter l’adresse courriel du Talus à votre carnet d’adresses pour éviter le classement en indésirables de ses messages.
Précision : l’abonnement RSS nécessite un greffon / une extension / un plugin dans votre navigateur, par exemple Feedbro pour Firefox, RSS Feed Reader pour Chromium / Chrome…
Avantages :
-
à la différence des mèls, ça risque pas d’atterrir dans les pourriels, indésirables, spams…
-
c’est anonyme.
-
vous arrêtez ou reprenez l’abonnement instantanément, dès que vous le souhaitez.
Inconvénients :
-
J’en vois pas, vous me les signalerez si vous en trouvez.
Le Talus est entièrement réalisé sous Linux (Mint 19.3 Cinnamon) avec le système (libre) de publication pour l’Internet SPIP. Quand il y a lieu, les images sont éditées/modifiées avec GIMP (libre), comme Tux, la mascotte Linux, avec un gilet jaune ci-dessous, par exemple.
PARA NOSOTROS NADA, PARA TODOS TODO
pour nous rien, pour tous tout