Talus
Revue de pressqu’hebdomadaire

Accueil > Les Brèves > Au conseil de sécurité de l’ONU, le plan de paix américain

Au conseil de sécurité de l’ONU, le plan de paix américain

mercredi 5 février 2020, par Talus

Conseil de sécurité de l'ONU

Brève du Talus

Proche-Orient: Réunion, jeudi, au conseil de sécurité de l'ONU, sur le plan de paix américain

[…] Dans un communiqué samedi, l'ambassadeur israélien auprès de l'ONU, Danny Danon, avait annoncé être engagé dans une campagne à l'ONU pour persuader ses membres de ne pas soutenir une action palestinienne hostile au plan.

[...]

"Mahmoud Abbas doit comprendre que les discours à New York ne mèneront pas à la résolution du conflit entre Jérusalem et Ramallah. La communauté internationale doit admettre qu'Abbas est le seul à s'opposer à la paix", a-t-il dit. [...]

 

Les seuls à la vouloir comme le plan de pets du canard voudrait l’imposer, sont les gouvernements étasuniens & israéliens, faut quand même le préciser !!! C'est sûr que tous les discours qui ont pu être faits n'ont rien changé à l'apartheid, au racisme, à la colonisation ni aux crimes de guerre israéliens, c'est vraiment tout à fait certain. " Jérusalem & Ramallah "… ou encore : comment virer les Palestiniens de Jérusalem-est sans le dire franchement.

" Détail " : pourquoi faire campagne, si tout le monde est d’accord ? D’autre part, on sait comment les gringos font campagne, la terreur ne leur est pas étrangère, les pressions financières, militaires, politiques non plus.

Un petit graphique en anglais que je publierai en français dès que possible & qui rappelle quelques exemples des " campagnes " étasuniennes :

La politique étrangère des usa

La politique étrangère des usa

Source : The Logic of US Foreign Policy 

The Logic of US Foreign Policy

 

 

 

Voilà, cette brève s’arrête ici, merci de l’avoir lue & de diffuser l’adresse du site :

Carte Talus

ou https://www.letalus.org

ou encore, plus simplement : letalus.org

 

… si vous en voyez l’intérêt.

 

Si vous souhaitez être tenue au courant des parutions du Talus, vous pouvez vous abonner (de préférence) via le flux RSS : Logo RSS ou envoyer un mèl à abonnements@letalus.org en précisant si vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner. N’oubliez pas d’ajouter l’adresse courriel du Talus à votre carnet d’adresses pour éviter le classement en indésirables de ses messages.

Précision : l’abonnement RSS nécessite un greffon / une extension / un plugin dans votre navigateur, par exemple Feedbro pour Firefox, RSS Feed Reader pour Chromium / Chrome…

Avantages :

  1. à la différence des mèls, ça risque pas d’atterrir dans les pourriels, indésirables, spams…

  2. c’est anonyme.

  3. vous arrêtez ou reprenez l’abonnement instantanément, dès que vous le souhaitez.

Inconvénients :

  1. J’en vois pas, vous me les signalerez si vous en trouvez.

Le Talus est entièrement réalisé sous Linux (Mint 19.3 Cinnamon)  avec le système (libre) de publication pour l’Internet SPIP. Quand il y a lieu, les images sont éditées/modifiées avec GIMP (libre) (comme Tux, la mascotte Linux, avec un gilet jaune ci-dessous, par exemple)

 

PARA NOSOTROS NADA, PARA TODOS TODO

pour nous rien, pour tous tout

 

Tux au gilet jaune

 

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0