Talus
Revue de pressqu’hebdomadaire

Accueil > Les Brèves > Brève du 28 septembre 2020

Brève du 28 septembre 2020

lundi 28 septembre 2020, par Talus

Brève du 28 septembre 2020
Carte Brèves

Bonjour, bonsoir, suivant l’heure à laquelle cette brève vous tombera sous les yeux. Pas de Talus ni d’annexe & bien peu de brèves depuis… longtemps… mais le Talus n’est pas mort pour autant, en voici une (petite) preuve :

 

Puisqu’il en est rarement question, je voulais vous donner quelques nouvelles du " SARS-CoV-2 " dont le nom de scène est probablement plus connu : le (ou la depuis que les stakhanovistes de la traduction le désignent comme ça) covid 19. En conséquence je vais vous faire part (toujours pas du décès du Talus) de deux articles ou billets qui mettent en cause l’attitude des " autorités sanitaires " (non, ce ne sont pas des balais de chiottes ni des bidons de nettoyant pour les mêmes, contrairement au commentaire que j’entends du lecteur de Carpentras).

Pour débuter, une tribune qui aurait dû paraître dans le " jdd " mais que la ré(d)actionnaire-en-chef dudit canard (proprios : lagardère, qatar investment autority… selon " Médias français : qui possède quoi ? " de Acrimed & le Diplo en novembre 2019) a interdite :

Il est urgent de changer de stratégie sanitaire face à la Covid-19

Jusque là, vous me direz qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat (je préviens d’ailleurs qu’à ce propos, comme Brassens, je reviendrai tirer les pieds de celle ou celui qui fera ça à ceux que je côtoie), mais la parution en a quand même été interdite, allez savoir pourquoi…

 

L’article que je vous propose maintenant va bien au-delà du précédent dans l’analyse, comme vous allez pouvoir le constater :

Évaluation de la virulence du SRAS-CoV-2 en France …

 

ce topo ci est nettement plus ardu côté math à certains moments mais pour celles ou ceux qui sauraient pas trop à quoi se réfère le calcul d’aire dont il y est question, un petit coup de main se trouve ICI.

Évidemment vous penserez ce que vous voudrez de ces deux sources, mais il m’a semblé nécessaire d’alimenter un peu la réflexion, à défaut de débat.

Dans un autre domaine, une question fondamentale se pose aussi :

Pourra-t-on faire tranquillement ses achats de Noël ?

 

 

Voilà, portez vous bien, cette brève s’arrête ici, merci de l’avoir lue & de diffuser l’adresse du site :

 

https://www.letalus.org

ou, plus simplement : letalus.org

 

… si vous en voyez l’intérêt.

 

Si vous souhaitez être tenues au courant des parutions du Talus, vous pouvez vous abonner (de préférence) via le flux RSS : Logo RSS ou envoyer un mèl à abonnements@letalus.org en précisant si vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner. N’oubliez pas d’ajouter l’adresse courriel du Talus à votre carnet d’adresses pour éviter le classement en indésirables de ses messages.

Précision : l’abonnement RSS nécessite un greffon / une extension / un plugin dans votre navigateur, par exemple Feedbro pour Firefox, RSS Feed Reader pour Chromium / Chrome…

Avantages :

  1. à la différence des mèls, ça risque pas d’atterrir dans les pourriels, indésirables, spams…

  2. c’est anonyme.

  3. vous arrêtez ou reprenez l’abonnement instantanément, dès que vous le souhaitez.

Inconvénients :

  1. J’en vois pas, vous me les signalerez si vous en trouvez.

Le Talus est entièrement réalisé sous Linux (Mint 20 Cinnamon)  avec le système (libre) de publication pour l’Internet SPIP. Quand il y a lieu, les images sont éditées/modifiées avec GIMP (libre) (comme Tux, la mascotte Linux, avec un gilet jaune ci-dessous, par exemple)

 

PARA NOSOTROS NADA, PARA TODOS TODO

pour nous rien, pour tous tout

 

Tux au gilet jaune

 

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0