
Réunion du conseil de sécurité : une suite déplorable
L’ambassadeur tunisien auprès de l’ONU vient d’être limogé. Y aurait-il un éléphant dans le magasin de porcelaine ?
Dans :
L'ambassadeur tunisien à l'ONU limogé pour incompétence
[…] Diplomate de carrière chevronné et apprécié de ses homologues, Moncef Baati était retraité lorsqu'il lui a été demandé en 2019 de reprendre du service pour devenir ambassadeur à l'ONU pour les deux ans de présence de ce pays au Conseil de sécurité. Pendant sa retraite, il était resté très actif dans les milieux diplomatiques comme président de l'Association Tunisie-ONU. […]
Mais ça n’a rien à voir avec l’éléphant limougeaud, rien du tout…
Un type en retraite qu’on rappelle pour le foutre à la porte pour cause d’incompétence ???
Plus de présence arabe au conseil de sécurité de l’ONU (à huis clos), plus personne pour porter le projet de résolution palestinienne… Quels dégâts dans le magasin tunisien ! C’est à se demander s’il reste un magasin. Je résiste pas à vous re (pas ré) citer Régis de Castelnau :
[…] Bon il faut comprendre, si on commence à revendiquer le respect du droit, on ne va pas s’en sortir.
Voilà, vous l’aurez compris : un éléphant ça trumpe énormément... cette brève s’arrête ici, merci de l’avoir lue & de diffuser, comme d’hab :
ou encore, plus simplement : letalus.org
… si vous en voyez l’intérêt.
Si vous souhaitez être tenue au courant des parutions du Talus, vous pouvez vous abonner (de préférence) via le flux RSS : ou envoyer un mèl à abonnements@letalus.org en précisant si vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner. N’oubliez pas d’ajouter l’adresse courriel du Talus à votre carnet d’adresses pour éviter le classement en indésirables de ses messages.
Précision : l’abonnement RSS nécessite un greffon / une extension / un plugin dans votre navigateur, par exemple Feedbro pour Firefox, RSS Feed Reader pour Chromium / Chrome…
Avantages :
-
à la différence des mèls, ça risque pas d’atterrir dans les pourriels, indésirables, spams…
-
c’est anonyme.
-
vous arrêtez ou reprenez l’abonnement instantanément, dès que vous le souhaitez.
Inconvénients :
-
J’en vois pas, vous me les signalerez si vous en trouvez.
Le Talus est entièrement réalisé sous Linux (Mint 19.3 Cinnamon) avec le système (libre) de publication pour l’Internet SPIP. Quand il y a lieu, les images sont éditées/modifiées avec GIMP (libre) (comme Tux, la mascotte Linux, avec un gilet jaune ci-dessous, par exemple)
PARA NOSOTROS NADA, PARA TODOS TODO
pour nous rien, pour tous tout